Enfin nous y sommes…
Le festival “Théâtre et Tartines” du 11 novembre 2019 était le dernier événement culturel avant la restructuration du Vieux Couvent. Nous devions retrouver rapidement une autre salle de spectacles plus adaptée, une école de musique et des salles de réunion plus grandes et mieux isolées. Nous savions tous que construire à partir de l’ancien, ce n’est pas simple, qu’il y a des surprises, mais seulement voilà…
Il n’était pas écrit dans le projet que, le 17 mars 2020, nous allions tout arrêter, que les plannings seraient complètement bousculés. Il n’était pas écrit que les prix allaient augmenter durablement, et qu’il nous faudrait renvoyer à l’architecte sa copie, pour qu’il nous sorte un projet plus sobre… Il n’était pas écrit que tout cela allait durer cinq années.
Enfin nous y sommes.
2025 sera l’année de la renaissance du Vieux Couvent, avec l’inauguration en début d’année, les voeux du maire, le festival “Prom’nons nous” et des spectacles tels que l’orchestre de Bretagne à Muzillac le 4 avril, le projet de l’école de musique avec le trompettiste Youn Kamm le 1er mars, et pour terminer l’année scolaire, le 16 mai, une soirée survoltée avec les groupes Hop Hop Hop Crew et Vilain Coeur.
Lisez la plaquette, et prenez vos places dès à présent pour vous préparer à cette magnifique saison de lancement, avant d’aborder en septembre prochain une programmation complète pour l’année 2025-2026.
Cet édito a été rédigé par notre ami, Jean-Paul Daniel, qui nous a quittés vendredi 9 août. Il aurait voulu assister à l’inauguration et vivre la réouverture du Vieux Couvent, la maladie en a décidé autrement. Il a assisté à beaucoup de réunions et s’est engagé sur sa mission d’adjoint en charge de la culture, du patrimoine et de la musique. Bien entendu, il aurait remercié les autres élus et le personnel municipal. Qu’il soit remercié ici pour son temps dépensé sans compter au service de l’intérêt général.
Michel Criaud
Maire
Le programme de la saison à feuilleter sans modération !