Plan canicule

Dans le contexte de la vague de chaleur en cours sur l’ensemble du territoire national, la ville de Muzillac invite les personnes vulnérables à faire preuve de la plus grande vigilance.

Depuis la canicule de 2003, Muzillac a mis en place un registre nominatif recensant les personnes fragiles. Le CCAS de Muzillac réactive son registre et invite les personnes fragiles, isolées de 65 ans et plus, les personnes en situation de handicap à s’inscrire en contactant le 02 97 45 61 21 ou par mail « ccas@muzillac.fr ». L’inscription est possible tout au long de l’année et peut être faite par un proche. Toutes les données transmises sont confidentielles et sont tenues à destination de du Préfet du Morbihan en cas de mise en œuvre d’un plan d’alerte ou d’urgence.

Les personnes déjà inscrites sont contactées régulièrement pour s’assurer de leur état de santé et pour leur donner des conseils sur les bons réflexes à adopter : boire de l’eau sans attendre d’avoir soif, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, maintenir le logement frais en fermant les fenêtres et les volets, penser à donner des nouvelles aux proches et dès que nécessaire oser demander de l’aide .