Les travaux d’effacement de réseaux de la route de vannes et de la rue de Pénesclus qui ont démarré en début de semaine, nécessitent la fermeture de l’axe principal de Muzillac pendant 2 semaines (jusqu’au 10 février 2023).
L’entreprise INEO, mandataire du marché pour Morbihan Energies, a mobilisé plusieurs équipes afin de progresser le plus rapidement possible et limiter ainsi la durée de la fermeture et donc l’impact pour les automobilistes. Toutefois, malgré les efforts consentis, la signalétique renforcée, la mise en place d’une déviation par le contournement Est (RN165), nous déplorons l’attitude de certains conducteurs qui forcent le passage.
Pas d’itinéraire bis !
Pour des raisons de sécurité, la route touristique de Pen-Mur a également été interdite à la circulation, car nous avons la responsabilité de préserver et de sécuriser la digue. L’ouvrage ne peut en aucun cas supporter un trafic dense et des charges répétées. Concernant les engins agricoles, une solution existe via le lieu-dit Saint-Vincent.
Alors pour préserver la sécurité de chacun et la quiétude du déroulement du chantier, les services de l’ordre, la gendarmerie et la police municipale vont accentuer les contrôles. Pour mémoire le non-respect d’un sens interdit est sanctionné d’une contravention de 135€ et de la perte de 4 points.
Nous demandons à chacun d’être coopératif et respectueux.
Infos pratiques
A compter du lundi 13 février, la circulation sera alternée jusqu‘à la fin du chantier, programmée mi-avril 2023 et nécessitera ponctuellement de nouvelles fermetures de la voie sur une demi-journée.